lundi 1 novembre 2010

Démenti

Oui, je m'excuse. Oui, je regrette. Oui, j'ai honte. Pardon, pardon, mille fois pardon pour toutes les horreurs que j'ai pu écrire sur ce blog à ton propos, lumière de mes jours. Pardon de t'avoir moquée, insultée, bafouée, trainée dans la boue. Pardon de ne pas avoir eu foi en toi, ô étoile de tout un peuple.

Ô toi la seule, l'unique, la bien-aimée Caisse d'Allocation familiale, daigne accepter mes excuses le plus profondes et laisse-moi de grâce te prier humblement d'avoir le privilège de te vénérer à jamais.

Toi qui dans ton infinie bonté a traité mon dossier de demande d'aide au logement en sept jours. Sept.

Vous me direz, en sept jours y'a largement le temps de créer l'univers et de réussir quand même à se reposer un peu. Mais là, en plus, il s'agit de sept jours pendant les vacances scolaires. Même Dieu n'en aurait pas fait autant. En fait, lui bosse six jours d'affilée et le septième, il roupille devant téléfoot avec une bière à la main, tandis que la Caf passe six jours à se préparer intensément, et le septième, accomplit des miracles.

D'ailleurs, si l'un d'entre vous connait le nom du saint patron des Administrations et autres Aides Sociales, je suis preneuse.
Si vous connaissez un grossiste qui vend des cierges à la tonne également, dites-lui que j'achète son stock.
Et puis de l'encens aussi.
Et s'il y a une quelconque bestiole que vous voudriez me voir égorger sur le très-saint autel de la Bureaucratie, envoyez.
Ou sinon, je veux bien faire des guirlandes de fleurs en papier et les accrocher devant la porte de la caf de St Etienne.

3 commentaires:

  1. C'est cool ça ^^
    En plus, tu as vu sur l'ENT, les retards pour les dossiers d'inscription, c'est pas grave ! C'est que tu en a de la chance ma belle ! (et au fait, mon anniversaire n'est pas le 35 novembre XD)

    RépondreSupprimer
  2. Sophia n'aurait-elle pas passé un peu trop de temps sur facebook pour se sentir obligée d'écrire "j'aime ça"?

    Oui, j'ai vu pour les dossiers d'inscription. Mieux, je l'ai rendu ce matin en expliquant que j'avais été malade en début de semaine, pauvre de moi...
    Par contre tu vas croire que je cherche une excuse pour ne rien t'offrir en casant ton anniversaire à une date qui n'existe pas...
    (tiens, d'ailleurs je décide que le mien sera le 32 décembre, nah.)

    RépondreSupprimer