dimanche 8 novembre 2009
There's something I want to tell you... I'm not left handed either
Si un an de cours de dessin avec une prof s'acharnant à nous faire dessiner de la main gauche ne m'ont pas convaincue d'en faire ma méthode de travail habituelle, une chute à la patinoire avec réception sur le poignet droit en ont fait la seule possible.
Et puis après tout, j'aime vivre dangereusement. La preuve: maintenant que les transports en commun aux heures de pointe me sont inaccessibles, je prends la voiture presque tous les jours. Or, comme il m'a été rappelé à réception de mon permis de conduire, c'est quand même la meilleure façon de mourir jeune.
Quand j'ai ouvert la petite enveloppe cachetée au sceau de la préfecture, je ne m'attendais à y trouver qu'un bout de papier rose décoré d'une photo de moi à 16 ans que je garderais toute ma vie et qui ferait bien marrer mes copains quand j'aurais la quarantaine. Las, le premier papier que j'en ai tiré était bleuâtre, d'une texture et d'un aspect rappelant un quelconque prospectus publicitaire, et affichait fièrement: Positionnez vous dès maintenant par rapport au prélèvement de vos organes. En clair: félicitations, vous venez d'accroitre sensiblement vos risques de décéder brutalement au cours des dix prochaines années! Il faut maintenant prendre vos dispositions.
Sécurité routière, nous allons vous faire aimer prendre le train.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toujours aussi charmante dans tes défauts...
RépondreSupprimerEt moi aussi j'ai un slogan : gratuité des transports en commun !
Anti - Nomos